Peter Duyster, Baryton

 

 

 

 

 

                © Jan Swinkels

*    Contact

 

 

 

Le baryton hollandais Peter Duyster a débuté ses études de chant au « Conservatoire Royal de la Haie » dans la classe de Lia van der Velde, puis au « Sweelinck  Concervatorium » d’Amsterdam dans la classe d’Udo Reinemann.

Il est titulaire d’un Master du conservatoire d’Amsterdam, en collaboration avec le « Staatlische Hochschule für Musik » de Karlsruhe en Allemagne, où il a suivit les cours de Harmut Höll et Mitsuko Shirai.

Durant cette période, Peter Duyster a également étudié au conservatoire de Metz, où il est titulaire d’un « Premier Prix de Lied et Opéra » et d’un « Prix Supérieur. »

 

Peter Duyster a travaillé en master class avec  Margreet Honig, Rudolf Jansen, Roger

Vignoles, Noël Lee, Graham Johnson, Noelle Barker and Jard van Nes.

 

En tant que soliste, Peter Duyster a chanté Les « Carmina Burana » de Orff au « Concertgebouw » d’Amsterdam sous la direction de Sam ten Velde, et au BeNeLux sous la direction of Gijs Leenaars, Johan Sonneveld et Marc Sierens. Il a également chanté dans « Paulus » de Mendelssohn, le « Requiem » de Fauré, « l’Oratorio de Noël » de Bach, la « Passion Selon St Mathieu » de Telemann.

Son répertoire recouvre également des œuvres de Dvorak, Charpentier, Vaughan Williams, Liszt et Poulenc.

Peter Duyster a également été invité au festival « Les Heures Romantiques en Touraine », pour un recital d’aires de Mozart, « Grabmusik, » ainsi que des Lieder de Mahler extraient des « Knaben Wunderhorn .»

 

Peter Duyster a chanté dans une production du « Songe d’une Nuit d’Eté » de Britten sous la direction de Kenneth Montgomery dans une mise en scène de Nicolette Molnár.

Il a également interprété le rôle de David dans « A Hand of Bridge » de Barber, sous la direction de Bas Pollard dans une mise en scène de Jan Bouws, diffusé sur la chaîne de télévision nationale néerlandaise.

 

Dans le répertoire contemporain, Peter Duyster a chanté des oeuvres de Gubaidulina, Ketting, « La Passion Selon Saint Luc » de Penderecki et la première de « Boehlendorff » du compositeur Engel, sous la direction de Jürgen Sonnentheil en Allemagne.

 

Dans le répertoire du Lied et de la mélodie, Peter Duyter a interprété « Les Banalité » de  Poulenc pour Radio France.

Avec le pianiste David Bollen, il a crée l’association culturelle «Vrienden van het Lied » (les amis du Lied), en collaboration avec le « Goethe Institut »  et le «Concertgebouw » d’Amsterdam.

 

 

 

 

en haut

 

 

Contact:

 

Agent:

Kox Vocaal

Koninginneweg 59

1075 CH Amsterdam

Pays-Bas

Tél:   020-6756068

Fax:  020-6626680

E-mail: koxvocaal@planet.nl

 

Personel:

Tel:   020-6201615

e-mail: duyster2@zonnet.nl

 

 

en haut

 

 

 

 

 

 

Revidiert: 27 Oktober 2004